Chapitre 1

Dans le premier chapitre on apprend ce qui est arrivé à l’auteur quand il était jeune, les idées qu’il a embrassées comme adulte et sa perspective sur l’aveuglement des grandes personnes.

De sa carrière de dessinateur à l’âge de six ans a survécu seulement deux dessins, avant que les adultes le déçoivent, disant qu’il perd son temps et que son imagination ne vaut rien. La première faute des adultes ; leur manière d’être sérieux les aveugle de toute vérité. Les adultes sont incapables de voir au-delà de leur esprit logique et rationnel, de comprendre la simplicité même d’un enfant.

Par conséquent, l’auteur choisit d’ignorer l’enfant qui est en lui. L’enfant- qui voit bien plus loin que le sérieux restrictif des adultes. Finalement, il abandonne ses projets de dessinateur pour devenir pilote, et rêver seul dans les nuages.

Publicités

2 Responses to “Chapitre 1”


  1. 1 victoria juin 14, 2010 à 5:56

    bonjour,j’ai super aimé le chapitre 1 parce que ca parle beaucaoup du narateur comme sa ont apprendre des chose sur son passé(dans l’histoire biensur)

  2. 2 Hamoudi mars 30, 2012 à 6:15

    je prepare un defi lecture avec des eleves de CM2 ,on travaille sur le petit prince,je trouve que le lien est interessant.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s





%d blogueurs aiment cette page :